12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de nuages bas puis une fin de semaine un peu plus douce

Suivi de la situation météo en IDF – mercredi 23h30
Les nuages ont désormais envahi la région mais aucune pluie n’est en vue. Attention car il fait très frais en raison d’un vent soutenu.
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

Une situation plus “classique” à partir de la semaine prochaine – mercredi 23h00
Les nuages bas en provenance de l’est ne sont que les résidus de la perturbation neigeuse qui a touché l’Europe centrale la semaine dernière. Ils disparaîtront lentement le week-end prochain, au moment où les vents de sud-ouest se lèveront, signe que l’anticyclone se retirera. Nous retrouverons alors un classique flux d’ouest perturbé et des zones pluvieuses traverseront nos régions à intervalles réguliers. Merci de vous impliquer dans le financement du site (liens pubs)


Incendies gigantesques en Californie
Consultez cette image satellite impressionnante ou celle-ci, encore plus impressionnante mais longue à charger. Ces incendies catastrophiques sont liés à une sécheresse exceptionnelle (marron = déficit des pluies depuis 1 an à Los Angeles), conjuguée à des températures élevées (après 3 semaines de fraîcheur) et surtout à un vent sec très soutenu qui souffle du désert (certaines maisons brûlent en 30 minutes). Les prévisions météo restent très pessimistes

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 24/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 24/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 24/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 24/10/2007 à 1812