Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Beaucoup de nuages bas puis une fin de semaine un peu plus douce

Suivi de la situation météo en IDF – mercredi 23h30
Les nuages ont désormais envahi la région mais aucune pluie n’est en vue. Attention car il fait très frais en raison d’un vent soutenu.
Suivez en direct: les stations météo de la régionles webcamsles nuagesles pluies

Une situation plus “classique” à partir de la semaine prochaine – mercredi 23h00
Les nuages bas en provenance de l’est ne sont que les résidus de la perturbation neigeuse qui a touché l’Europe centrale la semaine dernière. Ils disparaîtront lentement le week-end prochain, au moment où les vents de sud-ouest se lèveront, signe que l’anticyclone se retirera. Nous retrouverons alors un classique flux d’ouest perturbé et des zones pluvieuses traverseront nos régions à intervalles réguliers. Merci de vous impliquer dans le financement du site (liens pubs)


Incendies gigantesques en Californie
Consultez cette image satellite impressionnante ou celle-ci, encore plus impressionnante mais longue à charger. Ces incendies catastrophiques sont liés à une sécheresse exceptionnelle (marron = déficit des pluies depuis 1 an à Los Angeles), conjuguée à des températures élevées (après 3 semaines de fraîcheur) et surtout à un vent sec très soutenu qui souffle du désert (certaines maisons brûlent en 30 minutes). Les prévisions météo restent très pessimistes

Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 24/10/2007 à 1812 Carte météo Europe du 24/10/2007 à 1812
Température minimum pour le 24/10/2007 à 1812 Température maximum pour le 24/10/2007 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don