12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de pluie et de fraîcheur, sauf près de la Méditerranée

+ La goutte froide qui est descendue des îles britanniques concerne désormais le Nnord-ouest de la France où le temps est particulièrement maussade avec de la pluie et une fraîcheur hors saison !
+ Ces conditions automnales gagneront les trois-quarts du pays dans la journée de jeudi, et seules les régions méditerranéennes resteront à l’abri.
+ Comme la goutte froide se décalera vers la Suisse dans la journée de vendredi, la situation commencera à légèrement s’améliorer dans l’Ouest où les précipitations disparaîtront quasiment. En revanche, il fera toujours aussi beau prés de la Méditerranée (mais attention au mistral et a la tramontane).
+ Samedi, la goutte froide en question se sera éloignée vers l’Europe centrale, le temps redeviendra plus ensoleillé sur une petite moitié Sud alors qu’une perturbations océanique de faible activité viendra s‘échouer et sur la moitié Nord avec beaucoup de nuages et éventuellement quelques petites pluies.
+ La chaleur et le soleil pourraient temporairement s’imposer en début de semaine prochaine, mais cet épisode de temps plus estival ne serait que temporaire.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 34°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 46 mm dans la Manche
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 9 août 2017
Image d'illustration pour Beaucoup de pluie et de fraîcheur, sauf près de la Méditerranée

Carte météo de France du 09/08/2017 à 1812 Carte météo Europe du 09/08/2017 à 1812
Température minimum pour le 09/08/2017 à 1812 Température maximum pour le 09/08/2017 à 1812