12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de pluie et de vent en perspective

Image d'illustration pour Beaucoup de pluie et de vent en perspective
Analyse du 19 décembre 2013 à 12hTU (carte issue de la météo Suisse)

Le temps de cette fin d’année sera très changeant, et parfois très perturbé. Aucune vague de froid ne semble possible à courte et moyenne échéance. Quant au risque de tempête : nous le surveillons attentivement (même si aucun scénario n’envisage pour l’instant d‘évènement majeur).

L‘épisode fortement pluvieux se termine dans le Sud-est, alors que la situation se détériore de nouveau dans le Nord-ouest…
Ce temps plus perturbé finira par concerner les trois-quarts de la France dans la journée de dimanche.

Une nouvelle accalmie très temporaire se produira lundi, puis un un coup de vent assez marqué devrait balayer une très grande moitié Nord dans la nuit du 22 au 23 (rafales autour de 100/120 km/h possibles dans le Nord-ouest).

Le réveillon et la journée de Noël seront très pluvieux et assez venteux avec un risque de fortes chutes de neige dans les Alpes.

Ensuite, d’autres perturbation devraient concerner la France avec une petite accalmie possible pour jeudi.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 20/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 20/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 20/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 20/12/2013 à 1812