12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup de pluie mais un espoir de réchauffement dans une semaine

Image d'illustration pour Beaucoup de pluie mais un espoir de réchauffement dans une semaine

- Lors du dernier bulletin, aucun scénario n’annonçait le bout de ce tunnel de mauvais temps. Depuis, les choses ont un peu évolué et il semblerait qu’un courant de sud plus chaud nous concerne à partir de mercredi. Nous resterons quand même prudents car il suffirait de peu pour que ces cartes nous fassent mentir…

- En tout cas, avant que cette éventuelle amélioration n’ait lieu, les pluies feront encore largement parler d’elles dans les prochains jours. L‘énorme dépression qui s’est installée sur les Iles britanniques (responsable de ce temps très agité) ne se comblera que très lentement et il ne se passera pas une seule journée sans qu’une vague d’averses ou de pluies plus persistantes ne traversent la France d’ouest en est. Ces averses seront généralement plus fortes et plus nombreuses dans l’après-midi et le début de la soirée avec un risque d’orages sur certaines régions. Compte tenu de cette situation très instable, il est bien entendu impossible d‘être précis… Nous vous conseillons donc de consulter régulièrement les cartes de suivi des pluies réactualisées tous les quarts d’heure pour votre région.

**“Voir comment nous fonctionnons, en cliquant sur ce lien – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 18/04/2012 à 1812 Carte météo Europe du 18/04/2012 à 1812
Température minimum pour le 18/04/2012 à 1812 Température maximum pour le 18/04/2012 à 1812