12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Beaucoup moins chaud à partir de jeudi

+ A l’image de dimanche dernier, la journée de mercredi aura donc de nouveau été ensoleillée et chaude sur presque l’ensemble de la France avec des températures dignes d’un plein été, notamment dans le Sud-ouest (souvent plus de 30°C à l’ombre !). N’oublions pas que ces valeurs sont exceptionnelles pour une mi-avril…

+ Cette chaleur précoce ne va pas durer et nous allons même progressivement repasser en-dessous des moyennes de saison.
L’arrivée d’air plus frais en provenance d’Islande et des Iles britanniques engendrera une baisse spectaculaire des températures dans les trois-quarts Nord et Ouest du pays dés jeudi (5 à 10°C de moins en 24h), puis dans le Sud-est pour vendredi (baisse de 10 à 18°C en Rhône-Alpes !).

+ Vendredi et samedi seront deux journées particulièrement maussades entre l’Alsace, la Franche-Comté, les Alpes et une partie de l’Auvergne avec une fraîcheur marquée, de fréquentes précipitations et le retour de la neige dés 1500 m en montagne.

+ La situation s’améliorera lentement par la suite (conditions plus anticycloniques et goutte froide d’altitude se résorbant sur le Nord de l’Italie), mais les températures ne feront que rejoindre les moyennes pour une fin avril et le ciel hésitera souvent entre soleil et nuages. C’est ce type de temps généralement sec et calme avec des températures sans excès qui prévaudra sur presque l’ensemble de la France durant une grande partie de la semaine prochaine.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligés à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/04/2013 à 1812 Carte météo Europe du 17/04/2013 à 1812
Température minimum pour le 17/04/2013 à 1812 Température maximum pour le 17/04/2013 à 1812