Belle arrière-saison
Analyse du 1er septembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 32°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 10 mm en Haut-Rhin
+ La situation météo évolue à peu près comme prévu et l’amélioration est au rendez-vous, surtout dans le Ouest et le Sud du pays.
+ La journée de mardi ressemblera à celle de lundi avec un ciel variable au nord de la Loire (humidité résiduelle) et un temps beaucoup plus dégagé ailleurs.
+ A partir de mercredi, le vent d’est très sec devrait finir par dissiper une bonne partie des nuages, et le soleil brillera sur une bonne partie de la France.
+ Ce temps estival se maintiendra jeudi avec des températures en légère hausse par rapport à la veille.
+ Ensuite, l’ambiance restera très agréable, mais une tendance orageuse pourrait commencer à se manifester en fin de journée sur certaines régions.
+ Comme les scénarios divergent sensiblement, nous restons assez réservés en ce qui concerne ce risque. En tout cas, cette tendance orageuse ne remettra a priori pas en cause cette période de beau temps qui pourrait se poursuivre au-delà du 10 septembre.
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>



