Belle arrière-saison mais sécheresse inquiétante
+ Même si la météo des 10 prochains jours variera légèrement d’un jour sur l’autre, le soleil devrait globalement rester généreux, et la sécheresse s’accentuera encore !
+ Si les matinées sont froides sur la moitié Nord (premières gelées blanches un peu plus étendues), les après-midi seront de plus en plus chaudes jusqu‘à jeudi, en raison du décalage des hautes pressions vers l’Europe centrale (faisant remonter l’air chaud d’Espagne).
+ À partir de vendredi, de l’air beaucoup plus frais venu de Scandinavie envahira la moitié Nord de la France (repoussant ainsi l’air chaud vers le Sud).
+ En liaison avec l’arrivée de cette air plus froid, une petite dégradation nuageuse et éventuellement pluvieuse pourrait se produire entre dimanche et lundi. Quelques flocons ne sont pas à exclure sur les Alpes dans la journée de mardi.
+ La tendance s’inversera de nouveau en fin de semaine prochaine car l’air chaud reprendra le dessus.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Charleville-Mézières (08), 0°C à Reims (51), Colmar (68)
T°C maxi : 30°C à Ciboure (64)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse Européenne du mercredi 26 septembre 2018 (météo finlandaise)