12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Belle fin de semaine

Situation météo, actuellement – lundi 11h30
Une zone de pluies s‘étend sur un axe Rouen, Paris, Besançon et fait pratiquement du sur-place. Le sud et l’ouest de l’IDF ne sont pas concernés.
Le suivi des pluies est disponible sur cette carte

Tendance générale sur la France pour les 10 prochains jours – Lundi 20h40
Lundi soir, la dépression était centrée sur les Pays de la Loire mais c’est plutôt au sud de cette dépression (sur la moitié sud) que les intempéries avaient lieu, notamment dans le sud-ouest où les cours d’eau n’arrêtent pas de monter (car les fortes pluies coïncident avec la fontes des neiges en montagne). A partir de maintenant, les conditions météo vont s’améliorer et ce n’est que vendredi que le beau temps reviendra sur toute la France. Le week-end sera plutôt agréable mais ce soir, les modèles de simulation de l’atmosphère ont l’air un peu moins catégoriques qu’hier (et que l’ensemble des médias). Une petite dégradation pourrait en effet avoir lieu dimanche et la semaine prochaine serait mitigée (flux d’ouest légèrement perturbé sur la moitié nord)
De toutes façons, nous allons connaître quelques jours de temps très agréable entre vendredi et samedi (dés mardi près de la Méditerranée).
EXCELLENTE SEMAINE et vous connaissez le principe du site: actualisation fréquente et gratuité en échange d’une participation systématique de votre part. MERCI

Pourquoi prévoir le temps à 6 ou 7 jours d‘échéance alors que la prévision pour la journée est déjà difficile?
C’est une question qui revient souvent, notamment en ce moment où les erreurs sont fréquentes à courte échéance. Il faut savoir que la situation actuelle n’est pas facile car les zones de pluie et de nuages ne sont pas bien organisées et arrivent parfois avec du retard ou de l’avance. Comme une prévision pour la journée et le lendemain exige une grande précision, elle est difficile. En revanche, dans les prochains jours la situation devrait se clarifier car le temps sera moins instable. Les prévisions à 4,5 ou 6 jours exigent moins de précisions et restent donc possibles.

Carte météo de France du 21/04/2008 à 1812 Carte météo Europe du 21/04/2008 à 1812
Température minimum pour le 21/04/2008 à 1812 Température maximum pour le 21/04/2008 à 1812