12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Belle Toussaint avant un week-end prochain plus agité

+ Le soleil aura donc fini par s’imposer sur une grande partie de la France (sauf vers le lyonnais où les vents sont restés trop faibles pour venir à bout de la fraîcheur et de la grisaille persistantes au niveau du sol).
+ Même si l’anticyclone continuera à faiblir dans les prochaines heures, le beau temps persistera jusqu’au jour de la Toussaint (à l’exception des Côtes de la Manche et du Languedoc-Roussillon où le ciel deviendra beaucoup plus nuageux).
+ Mercredi, un nouvel anticyclone se formera sur les ïles britanniques empêchant toute zone de pluie de nous concerner avant vendredi soir.
+ Cependant, le vent du nord-ouest apportera davantage de nuages et surtout de fraîcheur sur les régions du Nord et du Nord-est pour cette seconde partie de la semaine.
+ Une importante dégradation devrait se produire le week-end prochain avec le creusement d’une dépression en Manche et la formation de plusieurs vagues pluvieuses parfois conséquentes.
+ Ce sera alors la fin (au moins temporaire) de cet épisode de temps sec et calme, et l’on surveillera l’installation du froid sur les Pays scandinaves ainsi que sur la Russie (signe annonciateur de l’arrivée de l’hiver dans cette partie de l’Europe).
Excellent pont de la Toussaint ;) En cette période particulièrement calme, nous avons plus que jamais besoin de vous… merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées (donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 24°C au Luc-en-Provence (83) et Saint-Girons (09)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 30 octobre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Belle Toussaint avant un week-end prochain plus agité

Carte météo de France du 30/10/2016 à 1812 Carte météo Europe du 30/10/2016 à 1812
Température minimum pour le 30/10/2016 à 1812 Température maximum pour le 30/10/2016 à 1812