12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bouffée de chaleur suivie d'orages

+ C’est le retour des fortes chaleurs, mais cet épisode sera généralement plus éphémère que les précédents (du moins dans le Nord et l’Ouest).
+ Cette véritable fournaise nous vient tout droit du Sahara via l’Espagne et atteindra son paroxysme dans la journée de mardi ou celle de mercredi selon les régions (plus de 30°C sur une grande partie de la France, avec des pointes à plus de 35°C entre l’Aquitaine, les Pays de la Loire et le Bassin parisien dans l’après-midi de mardi).
+ Une dégradation orageuse se produira dans l’Ouest mardi soir, puis cette zone d’orage ondulera entre les Pyrénées, le Massif central et les régions du Nord mercredi en perdant temporairement de son activité.
+ Les orages redeviendront plus fréquents et plus forts jeudi et vendredi, se décalant davantage vers le Nord-est (les fortes chaleurs persistant alors dans le Sud-est).
+ Ensuite, le risque devrait s’estomper, et le week-end prochain devrait être assez mitigé sur la moitié Nord – beaucoup plus estival sur la moitié Sud, et toujours très chaud dans les régions méditerranéennes.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Aurillac (15)
T°C maxi : 34°C à Nîmes (34)
Cumul maxi de pluie : 12 mm en Corse
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 16 juillet 2017
Image d'illustration pour Bouffée de chaleur suivie d'orages

Carte météo de France du 16/07/2017 à 1812 Carte météo Europe du 16/07/2017 à 1812
Température minimum pour le 16/07/2017 à 1812 Température maximum pour le 16/07/2017 à 1812