***BULLETIN FRANCE***
+ Le gros des intempéries est passé, mais ce que nous avons vécu au cours de ce week-end est quasiment sans précédent (contrairement à d’autres évènements climatiques qui se produisent régulièrement). Dans le cas présent, nous avons beau rechercher dans les archives, il est difficile de retrouver une telle invasion d’air froid à la fin du mois d’octobre (même si la neige en plaine n’est pas si rare que ce que l’on pourrait croire en cette saison – lire l’article ici )
+ Avec l‘éloignement de la dépression Méditerranéenne et la résorption progressive du froid, la semaine sera un peu plus classique mais de nouveau très perturbée :
+ Lundi et mardi, les gelées matinales seront parfois fortes dans l’Est (localement -5°C). Le risque de gel en plaine disparaissant à partir de jeudi.
+ Mercredi, on surveillera le possible creusement d’une dépression sur les côtes Méditerranéennes. Certains scénarios indiquent un risque de pluies très abondantes et de vents violents sur tout le Sud-est.
+ Entre jeudi et le début de la semaine prochaine, les perturbations Atlantiques s’en donneront à cœur joie avec un risque de coups de vents (voir tempêtes) dans le Nord et l’Ouest.
*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site). Notez que si vous utilisez nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.