12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 06/02/2011

Bulletin du jeudi 2 juin à 19h30

Situation météo sur la France et évolution générale (cartes de France disponibles ICI)

- Pour le moment, la France est coupée en deux : une moitié Nord sous le soleil (car protégée par l’anticyclone Britannique) et une moitié Sud sous les nuages avec de la pluies dans le Midi (en liaison avec une goutte froide d’altitude qui stationne sur les Baléares)

- La goutte froide va se résorber vendredi et le temps s’améliorera un peu dans le Sud

- Comme la hausse des températures va se généraliser en fin de semaine et que l’anticyclone qui protège la moitié Nord se décalera vers l’Islande, un risque d’orages s‘étendra à presque toute la France à partir de samedi

- Ensuite, le pays devrait se situer au c??ur d’une zone très instable où les orages deviendront très fréquents et parfois violents pendant plusieurs jours (peut-être au-delà du 10 juin !)

- Du coup, les effets de la sécheresse vont probablement être atténués par ces fortes précipitations, même si celles-ci se produiront de manière très irrégulières

- Il faut d’ailleurs s’attendre à une situation météo extrêmement complexe et difficile à prévoir dans le détail à partir de lundi prochain (même si nous savons que le risque orageux persistera pendant au moins une semaine)

****Très bonne fin de semaine – merci de votre soutien régulier si vous souhaitez que ce site professionnel reste gratuit. IMPORTANT : Pour comprendre notre fonctionnement, lire ceci. Guillaume Séchet

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 0°C à Bourg-St-Maurice (73), 3°C à Cailleux-sur-mer (80), 6°C à Deauvile, Caen (14) et Abbeville (80) – Températures maxi : 26°C au Mans (72) et à Nantes (44) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : jusqu‘à 159 mm à Ristolas (05)

ACTUALITES FRANCE & MONDE

*La sécheresse pourrait un peu s’atténuer la semaine prochaine

*Le printemps 2011 est le plus chaud que la France aie connu depuis le début des mesures (avant 1900) et plus sec que le printemps 1976. CLIQUER ICI (exclusivité METEO-VILLES.COM)

*Avec 58 départements désormais concernés par un arrêté de limitation des usages de l’eau, la liste s’allonge de jour en jour (CLIQUEZ ICI pour voir la carte)

*Un incendie s’est déclenché mercredi après-midi à Soyaux (Charente) – 90 hectares ravagés

*Mercredi, la neige s’est invitée au dessus de 800 à 1500 m sur les Alpes et le Massif Central – 5 000 foyers ont été privés d‘électricité en Savoie en raison d’une neige lourde qui a cassé les arbres et les câbles électriques

*2 morts en raison d’une tornade dans le Massachusetts

*Violents orages dans le Sud-Ouest du Québec – 80 000 foyers privés d??électricité dans la région de Montréal

*Importante tempête de sable dans le centre de l’Irak

Carte météo de France du 02/06/2011 à 1812 Carte météo Europe du 02/06/2011 à 1812
Température minimum pour le 02/06/2011 à 1812 Température maximum pour le 02/06/2011 à 1812