Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin météo national du 12/03/2010

Bulletin du vendredi 3 décembre 2010 à 15h30

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -15,4°C à Mulhouse (68) – T° maxi : 16,8°C à Porto-Vecchio (20) – Pluie maxi en 24h : jusqu‘à 36 mm à Biarritz (64)

Situation météo et évolution générale

- La vague de froid que nous connaissons depuis 1 semaine touche à sa fin. De l’air océanique plus doux va gagner toute la France au cours de ce week-end, et le dégel sera presque généralisé. La neige fondra et des avalanches pourraient se produire en montagne

- TOUTEFOIS, l’air froid qui recouvre tout la moitié nord de l’Europe va bien résister, à tel point que le Nord et notamment le Nord-est de la France connaîtront simplement une légère hausse des températures

- Comme des perturbations pluvieuses balayeront presque tout le pays, un risque de neige fondue ou de pluies verglaçantes persistera sur les régions situées en limite de l’air froid (en gros, entre la Seine et la Belgique)

- Le froid pourrait même gagner de nouveau du terrain vers le sud en fin de semaine prochaine. On surveillera son évolution car une 2eme descente froide (très importante) gagnera toute la Scandinavie et l’Europe centrale. La France ne sera pas directement concernée mais la situation pourrait encore évoluer…

- Pour comprendre ce qui va se passer dans les prochains jours en France, nous vous conseillons de consulter les cartes d‘ébauche sur cette page

Excellent week-end et merci d’avance pour votre soutien ;^) Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- La situation s’améliore dans le Cotentin et le nord de la Bretagne mais l‘épaisseur de neige atteint encore 10 à 60 cm. De nouvelles chutes de neige et des pluies verglaçantes sont attendues sur les régions du Nord et du Nord-est dans la journée de samedi

- Une grande moitié nord de l’Europe reste sous la neige et le froid (-17°C enregistrés vendredi matin à Aberdeen, en Ecosse) alors que la Grèce et surtout la Crête et la Turquie battent des records de chaleur (localement 29°C)

- Melbourne et sa région (Australie) touchés par de forts orages

- La Serbie et l’Albanie en proie aux inondations

- Intempéries au Québec et dans le N-E des USA

Carte météo de France du 03/12/2010 à 1812 Carte météo Europe du 03/12/2010 à 1812
Température minimum pour le 03/12/2010 à 1812 Température maximum pour le 03/12/2010 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don