Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin météo national du 02/05/2011

Bulletin du samedi 5 février 2011 à 12h

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -4,1°C à Chambéry (73) – Températures maxi : 18,9°C au Luc-en-Provence (83) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : pas de pluie

Situation météo et évolution générale

- Ce courant de sud-ouest anticyclonique et donc très doux persistera jusqu‘à lundi. Comme l’anticyclone va peu à peu gonfler au cours de ce week-end, la zone ensoleillée remontera jusqu‘à la Loire dans la journée de dimanche. Plus au nord, il faudra encore compter sur de nombreux nuages bas mais le temps restera sec

- La situation restera anticyclonique (et donc très calme) entre mardi et jeudi, mais comme le centre de l’anticyclone va se déplacer sur l’Allemagne, les régions du Nord-est seront influencées par de l’air un peu plus continental et donc un peu plus frais. La baisse des températures sera surtout perceptible en matinée

- Ensuite, c’est un peu la grande inconnue car les scénarios divergent et ils ne ressemblent pas vraiment à ceux qui étaient envisagés hier… Si nous vous annoncions l’arrivée possible d’air beaucoup plus froid en provenance de Russie, cette hypothèse n’est plus du tout évidente. Selon les dernières cartes de simulation (notamment celles proposées par le modèle Européen), cet air froid ne nous concernerait quasiment pas car il serait repoussé par un puissant courant perturbé Atlantique qui mettrait fin à cette période de temps calme et sec à partir du week-end prochain. Dans ce type de situation, il faut vraiment rester prudent et attendre ce que nous proposent les prochains scénarios. Nous en saurons davantage dimanche ou lundi. D’ici là, passez un excellent week-end !

- CARTES A 6 JOURS POUR LA FRANCE ENTIERE: CLIQUER ICI (il n’est plus nécessaire d’appuyer sur F5 pour réactualiser l’info)

- **Nos infos sont gratuites mais la météo ne s’arrête jamais et le financement de ce système très réactif est coûteux… merci d’y penser et de ne pas nous oublier – Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- Une tempête frappe le nord de l’Allemagne et de la Pologne (placées en vigilance orange)

- En raison d’une Nina particulièrement marquée cette année, l’Australie continue à enregistrer des excès climatiques. Après les inondations et les cyclones, le sud-est du pays enregistre des températures particulièrement élevées avec 41,2°C à Sydney (soit une température de 15°C au dessus des normales saisonnières)

- Dans le même temps, des pluies orageuses provoquent de graves inondations vers Victoria (dans le sud de l’Australie)

Carte météo de France du 05/02/2011 à 1812 Carte météo Europe du 05/02/2011 à 1812
Température minimum pour le 05/02/2011 à 1812 Température maximum pour le 05/02/2011 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don