12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 05/09/2010

Evolution météo à 10/12 joursDimanche 9 mai, 20h35
Difficile de voir se dessiner une véritable amélioration (franche et durable) dans les prochains jours car l’anticyclone des Açores restera trop à l‘écart. Du coup, l’air frais qui influence toujours le Nord-ouest aura de nouveau tendance à gagner davantage de régions à partir de mercredi ou jeudi, et les averses ne vont jamais vraiment nous quitter (même si certaines régions, notamment le Nord-ouest, conserveront un temps plus sec mais nuageux)

Lundi: Le risque d’averses reste présent sur les 3/4 du pays, notamment en fin de journée. Contrairement à dimanche, les averses pourraient gagner la Bretagne et éventuellement l’Ile-de-France (seulement en fin de journée)
Mardi: Les averses seront encore plus nombreuses et le risque n‘épargnera quasiment aucune région (excepté en bord de mer). Nouveau rafraîchissement dans le Nord-ouest
Mercredi et Jeudi: La baisse des températures se poursuit dans l’Ouest. Du coup, les averses pourraient être moins fréquentes alors qu’elles le seront toujours autant des Pyrénées aux Alpes. Notez que le nuage de cendres volcaniques pourrait davantage nous influencer (flux de nord-ouest directement en provenance d’Islande – voir les prévisions du nuage à courte échéance, ICI)
Vendredi, Samedi et Dimanche: Un courant de nord perturbé devrait peu à peu se mettre en place avec des températures toujours basses pour la saison et de nombreuses averses. Le nuage de cendres volcaniques pourrait encore poser des problèmes
Ensuite: Si une amélioration se dessine, elle sera très lente

*Merci de lire ceci (ce petit texte vous explique entre autres le fonctionnement du site et ses particularités par rapport à toutes les informations météo que l’on peut trouver sur internet)

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Dimanche 9 mai, 21h45)
Température mini : 3°C à Abbeville (80)
Température maxi : 23°C à Perpignan (66)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 49 mm à Barnas (70)

Carte météo de France du 09/05/2010 à 1812 Carte météo Europe du 09/05/2010 à 1812
Température minimum pour le 09/05/2010 à 1812 Température maximum pour le 09/05/2010 à 1812