12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 04/11/2009

Suivi de la situation en Ile-de-France – Samedi, 16h45
Le ciel s’est couvert par le sud car des orages éclatent vers Troyes. Cette zone d’averses parfois orageuses gagne le sud du 77 et se dirige vers l’agglomération. Il est donc fortement conseillé de suivre l‘évolution de la situation
Suivi en direct des précipitations: CLIQUER ICI
Suivi des nuages: CLIQUER ICI
Circulation routière sur l’IDF (via Sytadin): CLIQUER ICI


De très fortes pluies ont affecté le Languedoc-Roussillon au cours de ces dernières heures (photo Infoclimat prise à Montpellier)

TENDANCE à 10 JOURS POUR L’ENSEMBLE DE LA FRANCE – Samedi, 16h50
La France reste toujours coincée entre l’air frais qui descend de l’Atlantique (et qui vient de glisser en Méditerranée, d’où ces fortes pluies) et l’air plus chaud qui résiste sur l’Allemagne et concerne toute la moitié Est (y compris Paris). D’ici à lundi, c’est plutôt la douceur qui va l’emporter. Une amélioration se produira sur les régions Méditerranéennes dès lundi, et d’une manière générale (sur la France), les averses seront un peu moins fréquentes qu’au cours de ces derniers jours. A partir de mardi ou mercredi, une “goutte froide” (air froid présent en altitude) arrivera par l’Atlantique et occasionnera beaucoup d’instabilité. Les averses redeviendront fréquentes, notamment en fin de journée où des orages pourraient même éclater. Les températures resteront assez élevées dans un premier temps, puis elles baisseront en fin de semaine. Cette goutte froide devrait se résorber à partir de 19 ou du 20 avril, et le beau temps reviendrait. Bon week-end de Pâques sans oublier qu’un soutien est nécessaire à chaque visite – merci. Guillaume Séchet, météorologiste et auteur de Y’a plus de saison! (un ouvrage très illustré grand publique sur les records météo en France et dans le monde)

EXTR??MES relevés EN FRANCE depuis 24 heures – Samedi, 17h05
Température minimale: 0°C à Brest
Température maximale: 23°C à Strasbourg
Cumul de pluie maxi en 24h: 135mm à St-Sauveur (30), 51mm à Montpellier

Carte météo de France du 11/04/2009 à 1812 Carte météo Europe du 11/04/2009 à 1812
Température minimum pour le 11/04/2009 à 1812 Température maximum pour le 11/04/2009 à 1812