12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 07/12/2011

Bulletin du mardi 12 juillet à 21h30

Situation météo sur la France et évolution générale (cartes de France disponibles ICI)

- La dépression qui traverse la France pose quelques soucis aux météorologistes car il y a beaucoup d’instabilité et rien n’est très organisé. Comme le temps change rapidement et que les cartes de simulation de l’atmosphère (sur lesquelles nous nous basons) n’anticipent pas forcément ce qui va se passer, il est parfois impossible de prévoir le temps à plus de quelques heures d‘échéance. En revanche, la situation va se clarifier dans les prochains jours

- Mercredi, le centre de la dépression se décalera vers l’Allemagne mais de fortes pluies se produiront encore sur un axe allant du Sud-ouest au régions de l’Est. L’air plus frais s’imposera sur tout le pays

- A partir de jeudi, le temps redeviendra partout plus calme car l’anticyclone des Açores repoussera la perturbation en dehors des frontières

- Comme les vents resteront orientés au nord-ouest, le grand beau temps estival n’arrivera pas vraiment à se réinstaller (même si la journée de vendredi sera souvent agréable)

- Il semble d’ailleurs de plus en plus probable qu’une nouvelle dégradation se produise à partir de ce week-end avec une succession de perturbations pluvieuses affectant surtout la moitié Nord..

- Pour info, la tendance saisonnière vient d‘être réactualisée

*Merci de nous soutenir après chaque visite (pubs) et très bonne semaine. Guillaume Séchet **Sondage sur les applications Smartphone : cliquez ici (merci d’avance)

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 11°C à Reims (51) – Températures maxi : 38°C à Sartène (Corse) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : jusqu‘à 59 mm à Flers (61)

ACTUALITES FRANCE & MONDE

Vague d’orages assez musclés du Sud-ouest au Nord-est de la France. Vigilance orage sur de nombreux départements (voir ici)

*La vague de chaleur continue de toucher tout le Sud-est et le Sud de l’Europe (voir la carte des températures maximales ici)

*Malgré les pluies du mois de juin, la sécheresse persiste en France et le nombre de départements concernés par un arrêté de limitation des usages de l’eau atteint 71 (en hausse depuis quelques jour) – CLIQUEZ ICI pour voir la carte

*Importantes inondations au centre de la Colombie Britannique (Canada)

*Inondations également à Lagos (Nigéria) notamment imputable au système d‘écoulement des eaux.

Carte météo de France du 12/07/2011 à 1812 Carte météo Europe du 12/07/2011 à 1812
Température minimum pour le 12/07/2011 à 1812 Température maximum pour le 12/07/2011 à 1812