12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 05/12/2010

Evolution météo à 10/12 joursMercredi 12 mai, 19h10
La fin de la semaine sera encore dominée par un courant de nord-ouest très frais et assez humide, même si les averses seront moins fréquentes qu’au cours de ces derniers jours. La situation commencera à s’améliorer en début de semaine prochaine
Jeudi: Il fera frais et même davantage que mercredi (sauf dans le Nord où les températures ne bougeront pas). Ciel souvent très nuageux avec davantage de soleil sur les côtes, et des averses des Pyrénées aux Alpes (neige en montagne)
Vendredi: Même temps que la veille. Le risque d’averses pourrait être plus présent sur les régions Atlantiques. Températures particulièrement basses en montagne (neige au-dessus de 1200 à 1600m)
Samedi: Toujours pas de réelle amélioration. Les nuages redeviennent menaçants en cours de journée avec un risque d’averses dans l’Ouest et sur la moitié Sud (sauf près de la Méditerranée, protégée par les montagnes environnantes)
Dimanche: A peu près le même temps souvent très nuageux et frais. Les averses pourraient être plus rares et les régions Méditerranéennes resteront privilégiées (mais attention au vent)
Lundi: L’anticyclone devrait étendre davantage son influence mais l’amélioration sera très lente dans le Nord et l’Est
Mardi et ensuite: L’amélioration devrait se poursuivre, même si les régions du Nord et de l’Est verront encore circuler quelques nuages **En raison d’un courant de nord-ouest plus franc entre samedi et dimanche, le nuage de cendres Islandais pourrait s‘étendre temporairement jusqu‘à nos régions. Une prévision pour cette échéance est donc quasiment impossible et il s’agit essentiellement d’un risque (pas de panique). Nous vous conseillons de suivre l‘évolution du nuage dans les prochaines heures grâce à ce lien) **Ce site professionnel ne peut rester gratuit que grâce à vous (lire ceci) – bonne fin de semaine

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Mercredi 12 mai, 19h45)
Température mini : 2°C à Lorient (56), Rennes (35) et Deauville
Température maxi : 22°C à Figari (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 34mm en Saône-et-Loire

Carte météo de France du 12/05/2010 à 1812 Carte météo Europe du 12/05/2010 à 1812
Température minimum pour le 12/05/2010 à 1812 Température maximum pour le 12/05/2010 à 1812