12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 03/17/2011

Bulletin du jeudi 17 mars 2011 à 16h00

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 5°C à Lille (59) – Températures maxi : 19°C à Hyères et au Luc-en-Provence (83) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : jusqu‘à 67 mm AUX MARTYS PLAINE (11)

Situation météo sur la France et évolution générale

- La période de temps très humide qui a concerné une petite moitié Sud se termine et l’anticyclone va rapidement reprendre ses droits… Autant dire que la sécheresse va se poursuivre et s’accentuer sur la moitié Nord !

- Comme la goutte froide s’est décalée vers le nord de l’Italie, les vents se sont orientés au nord-ouest et cet air d’origine océanique fait toute la différence car il plus frais et surtout plus humide (ce qui explique le retour en force de la grisaille qui a été sous estimée…)

- A partir de ce week-end (surtout dimanche), l’anticyclone des Açores va confortablement s’installer sur le nord de l’Europe. Il dirigera de l’air plus sec d’origine continentale et le ciel devrait rapidement se dégager au nord de la Loire puis sur presque toute la France. Cet air sera relativement frais dans un premier temps (attention aux gelées nocturnes), puis les températures devraient remonter en 2eme partie de semaine prochaine

- Ces hautes pressions seront si étendues que ce temps souvent ensoleillé et très sec pourrait persister bien au-delà du dimanche 27 mars. La sécheresse commencera alors à faire sérieusement parler d’elle.

*Votre soutien régulier est impératif pour maintenir ce service gratuit (car son financement est conséquent) – merci de votre compréhension. Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- L’alerte aux fortes pluies est levée dans le sud de la France mais des crues restent possibles (consulter cette carte)

- Forte averse de grêle dans l’Est de l’Inde : 3 morts

- Nouvelles inondation dans le Nord-Ouest de l’Australie (Kimberley) – environ 200 personnes ont été évacuées

- Mardi, les 20°C ont été dépassés pour la 1ere fois de l’année sur la moitié Nord.

Carte météo de France du 17/03/2011 à 1812 Carte météo Europe du 17/03/2011 à 1812
Température minimum pour le 17/03/2011 à 1812 Température maximum pour le 17/03/2011 à 1812