12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Bulletin météo national du 01/23/2011

Bulletin du dimanche 23 janvier 2011 à 22h30

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -11,1°C à Aurillac (15), -10,7°C à Mulhouse (68), -10,1°C à Luxeuil-les-Bains (70) – Températures maxi : 12,3°C à Hyères (83) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : jusqu‘à 11 mm au Cap Pertusato (20)

Situation météo et évolution générale

- Le début de la semaine restera dominée par ce courant de nord humide sur une grande moitié Nord de la France (car cet air nous vient tout droit de la mer du Nord et de la Manche)

- Les nuages et les précipitations seront d’ailleurs plus présents qu’au cours de ces derniers jours car l’anticyclone va temporairement s‘éclipser, notamment à partir de mardi où une première perturbation provoquera quelques chutes de neige en plaine sur le quart Nord-est

- La 2eme perturbation qui touchera le pays dans la journée de Mercredi sera plus marquée car elle sera associée à une dépression qui descendra directement sur la France. Il s’agira de neige du Nord-est au Massif central puis probablement sur davantage de régions entre la soirée de mercredi et la nuit suivante

- A partir de jeudi, l’anticyclone se reconstituera et protègera notamment la moitié Nord avec une influence plus continentale (temps plus sec mais aussi plus froid). Jusqu‘à samedi, les régions du Sud seront plutôt influencées par une dépression Méditerranéenne qui occasionnera toujours quelques chutes de neige en montagne et plutôt de la pluie sur le littoral.

- Au début de la semaine suivante (à partir de lundi 31 janvier), l’anticyclone devrait partout l’emporter avec un temps calme et sec sur toute la France. Précisons tout de même que l’hiver n’est pas terminé et que dans nos régions, des vagues de froid sont encore possibles jusqu‘à la mi-mars

- CARTES A 6 JOURS POUR LA FRANCE ENTIERE: CLIQUER ICI (il n’est plus nécessaire d’appuyer sur F5 pour réactualiser l’info)

- **Nos infos sont gratuites mais la météo ne s’arrête jamais et le financement de ce système très réactif est coûteux… merci d’y penser et de ne pas nous oublier – Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- 4000 foyers restent privés d‘électricité à l’est de la Corse en raison des chutes de neige de ce week-end

- 2 phénomènes cycloniques viennent de se former en Océanie : Anthony, au nord-est de l’Australie et Wilma, vers Samoa (voir les trajectoires ici)

- Afrique du Sud : De fortes pluies provoquant des inondations ont causé la mort de 70 personnes et le déplacement de plus de 8000 habitants en Afrique du Sud, a indiqué samedi le gouvernement

- Des communautés de l’Australie rurale se préparaient à vivre une autre semaine d’inondations, dimanche, alors qu’une vaste étendue d’eau continuait de s‘étendre à travers le sud-est du pays. L’Australie connait les pires inondations et la plus importante catastrophe naturelle jamais recensées de son histoire..

- Inondations au Brésil : le bilan s‘élève désormais à 767 morts et 400 disparus

Carte météo de France du 23/01/2011 à 1812 Carte météo Europe du 23/01/2011 à 1812
Température minimum pour le 23/01/2011 à 1812 Température maximum pour le 23/01/2011 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don