12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 11/23/2010

Bulletin du mardi 23 novembre à 14h

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : -2,7°C à Embrun (05), -1,6°C à Evreux (27) – T° maxi : 17,6°C à Solenzara (20) – Pluie maxi en 24h : jusqu‘à 53 mm à Biarritz (64)

Situation météo et évolution générale (prévisions météo par cartes sur la France EN CLIQUANT ICI)

- La vague de froid annoncée depuis quelques jours à partir de la fin de la semaine reste confirmée

- C’est donc dans la journée de jeudi que l’air plus froid envahira la France par le nord

- Une perturbation pluvio-neigeux se formera à l’arrivée de cet air plus froid, et de la neige (souvent fondante) pourrait tomber sur les régions du Nord et de l’Est (donc plus au nord que ce que nous vous annoncions dans le bulletin précédent)

- Ensuite, d’autres invasions d’air polaire en provenance de Scandinavie souvent accompagnées de chutes de neige se produiront par vagues successives

-Toutefois, s’il est certain que la France connaîtra un temps très froid pour la saison pendant au moins une semaine, nous insistons sur le fait qu’une prévision météo détaillée est quasiment impossible à partir de samedi (quelles que soient les sources) car les simulations de l’atmosphère sont très perturbées par l’arrivée de cet air très froid. Il n’est donc pas possible de savoir où, quand et dans quelle mesure la neige tombera à partir de cette date.

Bonne semaine et un grand merci à vous ;^) Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- Dubrovnik (Croatie) submergée par des pluies torrentielles (158 mm en 6h) – voir la vidéo

- Une grande partie de l’Europe (notamment les pays du nord et du nord-est) connaîtra une vague de froid assez intense à partir de la fin de la semaine. La situation sera probablement exceptionnelle pour la saison en Scandinavie et un peu plus tard en Europe continentale

- Un réchauffement global pourrait temporairement entrainer davantage d’hivers froids en Europe : voir l’article

- La chaleur persiste à l’est de la Méditerranée (26/30°C au Liban et en Israël)

Carte météo de France du 23/11/2010 à 1812 Carte météo Europe du 23/11/2010 à 1812
Température minimum pour le 23/11/2010 à 1812 Température maximum pour le 23/11/2010 à 1812