12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 07/25/2010

Bulletin du dimanche 25 juillet 2010, 19h30
Même si l’anticyclone étend son influence vers l’Europe Occidentale, son centre reste loin de nous (sur les Açores). Du coup, les perturbations qui circulent sur le nord de l’Atlantique réussissent à s’infiltrer sur les trois-quarts du pays, apportant beaucoup de nuages mais peu de pluie. C’est ce type de temps pas franchement estival qui dominera dans les prochains jours et contrairement à ce qui était annoncé hier, cette situation pourrait encore persister assez longtemps. L’anticyclone des Açores ne semble pas vraiment vouloir remonter vers la mer du Nord (condition primordiale pour une amélioration plus franche)
DANS LE DETAIL:
Lundi: Une deuxième perturbation (un peu plus active que la précédente) descend de Belgique et occasionne des pluies sur un grand quart Nord-est (jusqu’au nord de Rhône-Alpes)
Mardi: Journée plus agréable même si le ciel reste assez nuageux dans le Nord-est
Mercredi: Une nouvelle perturbation faiblement pluvieuse balaye le Nord, le centre et le Nord-est du pays
Jeudi: Encore pas mal de nuages et quelques averses (sauf près de la Méditerranée)
Vendredi: Le beau temps revient, surtout dans l’Ouest et le Sud
Ensuite: La tendance a encore évolué. L’anticyclone resterait en fin de compte sur les Açores et ne serait pas assez puissant pour faire barrage aux nuages venus de l’Atlantique… Le temps serait donc assez frais et souvent nuageux, notamment sur le nord et le nord-est de la France **Nous investissons régulièrement pour améliorer ce site, et plusieurs météorologistes suivent en permanence la situation. Nous avons donc besoin d’un soutien très régulier de votre part (lire ceci) – Merci beaucoup

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour du dimanche 25 juillet 2010, 19h30)
Température mini : 7°C à Luxeuil les bains (70)
Température maxi de samedi après-midi : 31°C à Cannes (06) et Montpellier (34)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à 20 mm dans le Bas-Rhin

Carte météo de France du 25/07/2010 à 1812 Carte météo Europe du 25/07/2010 à 1812
Température minimum pour le 25/07/2010 à 1812 Température maximum pour le 25/07/2010 à 1812