12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 06/28/2011

Bulletin du mardi 28 juin 2011 à 23h

Situation météo sur la France et évolution générale (cartes de France disponibles ICI)

FIN de la vague de chaleur entre mardi et mercredi

- Les remontées d’air Saharien seront progressivement remplacées par de l’air océanique et la baisse spectaculaire des températures qui intéresse déjà l’Ouest de la France gagnera presque tout le pays d’ici à mercredi soir. On pourra remarquer que contrairement à l’Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et l’Espagne, aucune vigilance aux fortes chaleurs n’aura été déclenchée en France…

- Des orages accompagneront ce changement de masse d’air et l’activité orageuse sera surtout marquée sur les régions du Nord (entre Paris et la frontière Belge) dans la soirée de mardi

- Entre jeudi et samedi, l’anticyclone des Açores reviendra lentement vers les Iles-britanniques et le temps s’améliorera peu à peu (même s’il faudra attendre samedi pour voir le retour de conditions plus estivales au nord de la Loire)

- Cet amélioration sera d’ailleurs assez éphémère car avec le repli de l’anticyclone vers les Açores à partir de dimanche, les nuages parfois accompagnés d’averses pourraient réapparaître (sauf sur les régions Méditerranéennes)

- Aucune autre vague de chaleur n’est en vue

*Merci de nous soutenir après chaque visite. Très bonne semaine – Guillaume Séchet

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 13°C à Brest (29) et pas moins de 23°C dans le centre de Paris – Températures maxi : 39,5°C à Châtillon-sur-Seine (21) – Précipitations maxi. relevées en 24 h : 58 mm à Charleville-Mézières (08)

ACTUALITES FRANCE & MONDE

*Après 3 jours de fortes chaleurs, l’Europe Occidentale respire de nouveau (même s’il fait toujours très chaud en Andalousie et en Italie)

*De très violents orages ont éclaté dans la soirée de mardi entre Clermont-Ferrand et la Champagne-Ardenne ainsi qu’en Belgique et sur une partie de la Ruhr.

*La tempête tropicale Méari fait 9 morts et 3 disparus en Corée du Sud

*Le nombre de départements Français concernés par un arrêté de limitation des usages de l’eau atteint 58 (CLIQUEZ ICI pour voir la carte)

*Glissement de terrain dans la province chinoise du Shaanxi.

Carte météo de France du 28/06/2011 à 1812 Carte météo Europe du 28/06/2011 à 1812
Température minimum pour le 28/06/2011 à 1812 Température maximum pour le 28/06/2011 à 1812