12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 05/29/2010

Evolution météo à 10/12 joursSamedi 29 mai, 19h25
Pour le moment, l’anticyclone reste sur les Açores, et les perturbations océaniques circulent librement dans un courant d’ouest généralement assez frais et humide. A partir de lundi, une cellule anticyclonique va tenter de se former sur le nord des Iles britanniques mais une autre perturbation réussira à s’infiltrer de manière atténuée sur les régions de l’Ouest. Il faudra attendre la fin de la semaine pour que l’anticyclone s’impose plus massivement (même si, selon certains scénarios, il se décalerait rapidement vers la Scandinavie et l’instabilité réapparaît sur les régions du sud)
Dimanche: Journée assez maussade, dominée par les nuages et quelques pluies intermittentes. Seules les régions Méditerranéennes restent à l’abri mais vent soutenu. Températures assez fraîches dans le Nord du pays
Lundi et mardi: Période de transition et prévisions délicates. Plutôt une accalmie pour lundi et arrivée d’une petite perturbation dans l’Ouest mardi (mais celle-ci pourrait s‘échouer dans le Sud-ouest et ne gagnerait pas l’Est de la France – à voir…)
Mercredi à vendredi: Temps de plus en plus ensoleillé et plus chaud
Week-end prochain: Selon le scénario du modèle Européen, il ferait beau et chaud partout. Selon le modèle Américain (assez bon, en général…), le temps tournerait assez rapidement à l’orage sur la moitié Sud de la France **Nous vous remercions d’avance pour votre implication car la gratuité de ce site professionnel dépend de vous (lire ceci)
Meteo-villes.com vient d’ailleurs d‘étendre son réseau, et depuis quelques mois, Annecy, Chambéry, Genève, Bruxelles, Londres, Montpellier, Toulouse et Biarritz profitent de ce service météo professionnel et assez unique sur la toile. N’hésitez pas à en parler autour de vous car nous cherchons des partenaires pour ces nouveaux sites

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Samedi 29 mai, 19h45)
Température mini : 5°C à Beauvais (60)
Température maxi : 28°C à Montpellier (34)
Précipitations maxi sur 24 heures : 15mm à Quimper (29)

Carte météo de France du 29/05/2010 à 1812 Carte météo Europe du 29/05/2010 à 1812
Température minimum pour le 29/05/2010 à 1812 Température maximum pour le 29/05/2010 à 1812