12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Bulletin météo national du 10/30/2010

N’OUBLIEZ PAS QUE NOUS PASSONS EN HEURE D’HIVER CETTE NUIT – NOUS DORMONS UNE HEURE DE PLUS – RECULEZ VOS MONTRES D’UNE HEURE

Bulletin du samedi 30 octobre à 18h

Extrêmes en France sur 24h
Températures mini : 5,4°C à Digne (04) et plus de 20°C dans la nuit en raison du foehn, vers Vizille (38) – T° maxi : 23,2°C à Ajaccio – Pluie maxi en 24h : jusqu‘à 273 mm en Lozère !!

??volution générale (prévisions météo par cartes sur la France EN CLIQUANT ICI)

- Ce samedi soir, la première perturbation atteint les régions de l’Est et du Sud-est. A son passage, elle provoque de fortes pluies sur les Cévennes et engendre des vents chauds (foehn) dans certaines vallées Alpines (comme tout près de Grenoble)

- La deuxième perturbation qui touchera une grande moitié Sud dans la journée de dimanche sera beaucoup plus marquée, et il faut s’attendre à des pluies extrêmement abondantes sur le Gard, la Lozère, l’Ardèche et toute la région PACA (hormis la Corse)

- Ensuite, la situation s’améliorera lentement avec le retour progressif de l’anticyclone des Açores sur la moitié Sud dés lundi. Les régions du Nord restant en marge du courant perturbé océanique tout au long de la semaine avec un ciel souvent très chargé et quelques pluies passagères (notamment vendredi et samedi)

- Avec la persistance des vents de sud-ouest, le début du mois de novembre restera doux

**Pour que ce site reste gratuit, un soutien régulier de votre part est nécessaire car une équipe de professionnels suit la situation météo en permanence (lire ceci) – EXCELLENT WEEK-END ! Guillaume Séchet

ACTUALITES FRANCE & MONDE

- Le cyclone Tomas touche l‘île de St-Vincent (sud des Antilles) avec des vents soufflant en rafales à 135 km/h (voir la trajectoire du cyclone ICI). Ce cyclone pourrait atteindre la catégorie 3 lorsqu’il circulera au sud de la Jamaïque, jeudi prochain

Suivez l‘évolution des cyclones dans le monde sur cette page de notre site

- La région de Brisbane (Australie) a été balayée par de très violents orages

- Les inondations qui frappent la Thaïlande depuis près de trois semaines, les pires depuis des décennies dans certaines régions, ont fait au moins 94 morts et 4,2 millions de sinistrés

- L’académie des sciences réfute les thèses d’Allègre et réaffirme que l’augmentation du C02 est la cause principale du réchauffement climatique (lire cet article)

Carte météo de France du 30/10/2010 à 1812 Carte météo Europe du 30/10/2010 à 1812
Température minimum pour le 30/10/2010 à 1812 Température maximum pour le 30/10/2010 à 1812