12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

BULLETIN NATIONAL : Vers un temps plus instable

L’anticyclone d’Europe du Nord est à l’origine de ce ciel bleu généralisé sur toute la France. Si les fortes chaleurs continuent d’accabler le Midi, l’air plus frais véhiculé par cet anticyclone empêche la canicule de gagner d’autres régions.
Dans les prochains jours, les hautes pressions se décaleront vers la Scandinavie avec le retour de quelques nuages et d’un risque d’orages à partir de dimanche. Du coup, la chaleur s’estompera dans le Sud-ouest, mais il n’est pas non plus prévu de réel rafraîchissement sur les autres régions. La semaine prochaine s’annonce d’ailleurs plutôt estivale (surtout dans le Sud et l’Est).

- Samedi : Dernière journée de chaleur accablante du Sud-ouest au régions Méditerranéennes. Le ciel commence à se voiler par l’ouest, mais le temps reste estival sur toute la France.

- Dimanche : Fin des fortes chaleurs dans le Sud-ouest et retour d’un ciel plus nuageux. Risque d’orages au nord et à l’est d’une ligne Paris – Lyon.

- Lundi : Temps mitigé avec un risque d’averses sur la moitié Nord et plutôt beau sur la moitié Sud.

- Mardi et Mercredi : Chaud et instable. Les orages pourraient se multiplier sur les 3/4 de la France en fin de journée.

- ENSUITE : Le temps pourrait redevenir plus stable avec l’installation d’un anticyclone sur le continent Européen. La fin de la semaine serait donc plutôt ensoleillée et chaude, mais sans excès (une chaleur quand même plus marquée dans le Sud-est).

TRÈS IMPORTANT : Ce site est gratuit mais la logique voudrait qu’il soit payant car son coût est très élevé (beaucoup de maintenance, développement régulier de nouveaux produits et surtout, suivi permanent de la situation météo et réactualisation des prévisions par des météorologistes). Par conséquent, merci de nous soutenir à chaque visite (visite des images pubs) et de le faire connaître autour de vous. Si vous possédez un site internet, n’hésitez surtout pas à installer nos widgets gratuits (certains sont valables pour la France entière).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 10/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 10/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 10/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 10/08/2012 à 1812