Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

C'est la rentrée...

+ Le dernier week-end du mois d’août aura été à l’image de cet été 2015 : EXCEPTIONNELLEMENT CHAUD ET SEC !
+ Toutefois, la situation va radicalement changer avec l’arrivée d’une perturbation pluvieuse et orageuse accompagnée d’air beaucoup plus frais (et qui traversera la France d’ouest en est dans la journée de lundi).
+ La baisse des températures sera spectaculaire dans l’Ouest (parfois 12°C en 24h !) et ce front mettra probablement fin à ces épisodes de fortes chaleurs à répétition que nous connaissons depuis le début de l‘été...
+ Ensuite, le courant s’orientera au nord-ouest et nous serons influencés par de l’air frais en provenance du pôle Nord ! Autant dire que la semaine à venir (notamment en 2eme partie) n’aura absolument rien à voir avec ce que nous venons de connaître… Les températures deviendront même fraîches pour un début de mois de septembre avec un ciel souvent nuageux mais assez peu de précipitations.
+ L’anticyclone pourrait se rétablir lentement la semaine d’après et le temps deviendrait alors plus ensoleillé avec des matinées fraîches et des après-midi correctes. Merci d’afficher les publicités sur ce site car ses coûts de fonctionnement sont très élevés (voir sondage >>>). L‘équipe de METEO-VILLES

Image d'illustration pour C'est la rentrée...
Analyse du 30 août à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 14°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 36°C à Troyes (10), Biarritz (64) et Auxerre (89)
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 45 mm dans le Pas-de-Calais (orage local)

Carte météo de France du 30/08/2015 à 1812 Carte météo Europe du 30/08/2015 à 1812
Température minimum pour le 30/08/2015 à 1812 Température maximum pour le 30/08/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don