12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Calme jusqu'à jeudi, avant un changement radical

Image d'illustration pour Calme jusqu'à jeudi, avant un changement radical
Analyse du 17 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Guéret (23)
T°C maxi : 17°C à Cannes (06) et Hyères (83)
Cumul maxi de pluie : 69 mm en Corse
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’anticyclone s’installe pour quelques jours avec un temps calme mais pas toujours très ensoleillé (car les nuages bas restent assez nombreux et auront parfois du mal à se dissiper). La tendance générale est tout de même à la lente amélioration jusqu‘à jeudi soir.
+ A partir de cette échéance, les hautes pressions faibliront, permettant au courant perturbé d’ouest du gagner peu à peu la France.
+ Une première perturbation assez active traversera le pays entre vendredi et samedi.
+ Une accalmie se produira dimanche (sauf sur les côtes de la Manche), puis d’autres fronts pluvieux et venteux balayeront surtout une grande moitié Nord (mais plus généralement toute la France, en dehors des régions méditerranéennes). Aucune véritable vague froide n’est donc en vue d’ici le début du mois de mars (ce qui ne signifie pas forcément que le temps sera doux). Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 17/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 17/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 17/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 17/02/2015 à 1812