12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Calme jusqu'au petit coup de froid de vendredi

+ En raison des hautes pressions qui règnent sur la France et une bonne partie de l’Europe continentale, le temps est calme et sans pluie avec des zones d‘éclaircies et des zones nuageuses difficiles à prévoir dans le temps et l’espace.

+ Mercredi et jeudi, la situation sera un peu plus contrastée : entre une moitié Nord généralement sous la grisaille et une moitié Sud (surtout les zones montagneuses et Méditerranéennes) au soleil.

+ Selon les dernières simulations, une puissante descente d’air froid en provenance du Groenland envahira la France dans la journée de vendredi. Comme elle aura tendance a être déviée vers l’Europe centrale, les régions de Nord et de l’Est du pays seront les plus touchées. En revanche, il ne faut pas s’attendre à un froid intense car cet air sera d’origine océanique (atténuant les effets du froid). D’autre part, s’il neige en plaine, ce sera vraiment très temporaire et uniquement entre l’Alsace, la Lorraine et Rhône-Alpes.
Comme les hautes pressions reviendront rapidement par la suite, les cumuls de précipitations pour les 10 prochains jours seront généralement limités.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 02/12/2013 à 1812 Carte météo Europe du 02/12/2013 à 1812
Température minimum pour le 02/12/2013 à 1812 Température maximum pour le 02/12/2013 à 1812