12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Calme plat jusqu'au 31, avant un possible épisode hivernal

+ Une nouvelle cellule anticycloniques est en train de se mettre en place. Elle viendra se caler entre le Nord et l’Est de la France (à près 1045 hPa) jusqu‘à mercredi, puis cet anticyclone glissera vers l’Europe centrale en faiblissant très lentement (mais en nous protégeant jusqu’au dernier jour de l’année 2016 – c’est-à-dire samedi).
+ À partir de dimanche 1er janvier, une descente d’air froid probablement assez musclée envahira la France par le Nord. Elle pourrait être accompagnée de pluies, suivies de neige sur un certain nombre de régions – mais ces précipitations devraient assez rapidement s’estomper car une nouvelle cellule anticyclonique chassera les nuages vers le Sud.
+ Si le vent prend une composante plus continentale, le froid pourrait être assez rude dans un premier temps (entre mardi et mercredi). Cet épisode pourrait être assez éphémère (mais d’autres pourraient se produire par la suite). La première partie du mois de janvier SERAIT donc probablement plus changeante que le mois de décembre…
Excellentes fêtes de fin d’année. Nous vous conseillons de télécharger nos nouvelles applications très pratiques (laissez-y vos commentaires ;) et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Grenoble Le Versoud (38) et Chambéry (73)
T°C maxi : 17°C à Bastia et Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : plus de 5 mm dans le Pas-de-Calais
Analyse du 26 décembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Calme plat jusqu'au 31, avant un possible épisode hivernal

Carte météo de France du 26/12/2016 à 1812 Carte météo Europe du 26/12/2016 à 1812
Température minimum pour le 26/12/2016 à 1812 Température maximum pour le 26/12/2016 à 1812