12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

CANICULE en vue pour la fin de la semaine

Après avoir longuement attendu l‘été, va-t-on maintenant se plaindre de la chaleur ? Tout dépend des individus, mais il est vrai que la canicule de l‘été 2003 a laissé des traces et une sorte de phobie de la chaleur chez certains.
Depuis quelques jours, les modèles météo laissent entrevoir un risque de fortes chaleurs généralisées à partir de vendredi ou samedi. Comme cette vague de chaleur se prolongerait en début de semaine prochaine, les conditions météo pourraient devenir difficiles.
Cependant, nous arrivons en 2eme partie du mois d’août et les records de chaleur sont moins élevés qu’en plein cœur de l‘été. Le risque de subir un épisode de type 2003 (vague de chaleur historique) semble donc limité. Toutefois, après avoir connu un été plutôt frais, les habitants du Nord de la France ne sont plus habitués à de telles températures. Reste à savoir si les dernières prévisions se confirmeront car 35°C à l’ombre n’a pas les mêmes effets qu’un simple 30°C.

- Mardi : La chaleur revient sur la moitié Sud. Un peu d’instabilité dans l’Ouest.

- Mercredi : Chaud sur le trois-quarts de la France avant l’arrivée d’une vague orageuse par l’Ouest. Coup de vent passager à l’entrée de la Manche.

- Jeudi : Retour d’un temps moins lourd et plus stable.

- A partir de Vendredi : Une bouffée d’air très chaud venue du Sahara devrait envahir la France. Les températures dépasseront partout les 30°C et se rapprocheront souvent des 35°C à partir de samedi et surtout dimanche (survolez le bouton rouge situé en dessous des cartes de France sur le site internet). Ces fortes chaleurs pourraient se prolonger au-delà de mardi 21 août (même si elles s’estomperaient lentement dans le Nord-ouest de la France).

TRÈS IMPORTANT : Ce site est gratuit mais la logique voudrait qu’il soit payant car son coût est très élevé (beaucoup de maintenance, développement régulier de nouveaux produits et surtout, suivi permanent de la situation météo et réactualisation des prévisions par des météorologistes). Par conséquent, merci de nous soutenir à chaque visite (visite des images pubs) et de le faire connaître autour de vous. Si vous possédez un site internet, n’hésitez surtout pas à installer nos widgets gratuits (certains sont valables pour la France entière).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 13/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 13/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 13/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 13/08/2012 à 1812