12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chaleur hors saison au sud de la Loire

+ Les averses qui ont affecté Rouen ou Paris au cours de l’après-midi de mercredi, nous ont tous surpris car aucune carte de simulation de l’atmosphère ne les envisageait. Ces averses sont paradoxalement liées à l’arrivée d’air plus chaud par le sud-ouest (alors que de l’air frais descend de Scandinavie).

+ Cette petite dégradation n’est qu’une fausse alerte, car l’air chaud qui remonte d’Espagne va l’emporter dans les prochaines heures (et le réel changement de temps n’interviendra pas avant ce week-end). En attendant, le réchauffement va donc se poursuivre sur les trois-quarts du pays (hormis dans l’extrême Nord). La journée la plus chaude sera celle de vendredi avec quelques pointes à 32/34°C en Aquitaine où l’on ne sera pas loin des records de chaleur pour une fin septembre.

+ A partir de ce week-end, la France subira l’influence d’une dépression Atlantique avec des averses orageuses qui toucheront progressivement tout le pays (à commencer par les régions de l’Ouest). Comme les vents resteront orientés au sud-ouest ou au sud, la baisse des températures sera limitée, et les valeurs resteront assez élevées pour la saison (même si elles baisseront par rapport à la fin de la semaine).

+ Un anticyclone pourrait d’ailleurs se reformer en milieu de semaine prochaine, et le beau temps se rétablirait au moins dans le Sud et l’Est du pays.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 25/09/2013 à 1812 Carte météo Europe du 25/09/2013 à 1812
Température minimum pour le 25/09/2013 à 1812 Température maximum pour le 25/09/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don