12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Chaleur moins marquée en début de semaine puis retour de la canicule

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, samedi 18:00)

Les prochains jours seront caractérisés par la persistance d’un temps chaud et sec, et la sécheresse pourrait devenir un élément important pour le reste du mois d’août
Les fortes chaleurs de samedi 15 août seront suivies d’une incursion d’air un peu plus frais sur les régions du Nord-ouest dans la nuit de samedi à dimanche, mais cette baisse des températures ne concernera pas le reste de la France et s’arrêtera quasiment à Paris. L’après-midi de dimanche sera de nouveau très chaude dans le Midi avec des pointes à 36/38°C. Les fortes chaleurs continueront de régresser un peu en début de semaine, mais l’anticyclone se reconstituera et un nouveau réchauffement débutera mardi. Ainsi, la journée de mercredi pourrait être particulièrement chaude (davantage que celle de samedi) car selon les dernières simulations, la barre des 35°C serait dépassée sur les trois-quarts de la France ! Cette canicule persisterait jeudi puis les vents basculeraient à l’ouest vendredi, et nous assisterions à une baisse très marquée des températures. Encore une fois, ce changement de masses d’air ne serait quasiment pas accompagné d’orages car l’anticyclone se maintiendrait. Il pourrait d’ailleurs se renforcer le week-end prochain, accentuant une sécheresse déjà assez prononcée sur certaines régions (notamment le Dauphiné)
Très bon week-end du 15 août (en vous remerciant d’avance pour votre soutien)

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, samedi18:00)

Température mini : 9°C à Rieux (51)
Température maxi : 38°C à Dax (40) et Auch (32)
Précipitations maxi sur 24 heures : néant

Carte météo de France du 15/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 15/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 15/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 15/08/2009 à 1812