12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Changement de temps à partir de vendredi

Image d'illustration pour Changement de temps à partir de vendredi
Analyse du 16 février à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 17°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 114 mm à Oletta (20)
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’humidité laissée par la dépression qui a traversé la France au cours de ce week-end est encore très présente, d’où de nombreux nuages bas qui ont (par miracle) épargné Paris au cours de cette journée de lundi.
+ Dans les prochaines heures, une perturbation de faible activité tentera de s’infiltrer sur les régions de l’Ouest, mais elle sera prise en étau entre deux anticyclones qui se rejoindront et finiront par la faire disparaître.
+ A partir de mercredi, les hautes pressions prendront toute leur place, et le temps deviendra progressivement plus ensoleillé (même si les nuages bas résisteront encore sur un certain nombre de régions).
+ Jeudi, les vents prendront progressivement une composante sud-ouest et les nuages présents la veille sur les régions centrales seront refoulés vers le nord. D’autre part, une nouvelle perturbation abordera les côtes de la Manche, signant ainsi le début d’une période de nouveau très perturbée.
+ Une perturbation particulièrement active traversera la France dans la journée de samedi. Elle sera suivie par d’autres vagues pluvieuses et venteuses la semaine prochaine. Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 16/02/2015 à 1812 Carte météo Europe du 16/02/2015 à 1812
Température minimum pour le 16/02/2015 à 1812 Température maximum pour le 16/02/2015 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don