Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Changement de temps à partir de vendredi

+ L’air sec et froid, combiné aux hautes pressions, a favorisé l’extension de la zone de temps ensoleillé au cours de ces dernières heures (seul le Nord-ouest reste sous la grisaille). Les chutes de neige qui ont eu lieu en Provence intérieure puis en Languedoc étaient liées à des débordements instables et passagers en provenance de Méditerranée (lire notre article ici >>>

+ La journée de jeudi restera froide entre le Nord-est, la région Rhône-Alpes et l’Auvergne (gel parfois permanent) alors que la grisaille s’imposera à toute la moitié Nord.

+ A partir de vendredi, l’anticyclone s‘éloignera, et une perturbation faiblement pluvieuse envahira les régions situées au Nord de la Loire. Elle traversera toute la France dans la nuit de vendredi à samedi avec de la neige quasiment jusqu’en plaine dans l’Est (notamment les Alpes).

+ Les hautes pressions reprendront le dessus dés dimanche, et ce temps calme et plus ou moins nuageux persistera jusqu‘à mardi ou mercredi.

+ Ensuite, nous devrions entrer dans une période durablement perturbée avec des pluies fréquentes, des températures de saison et d’importantes chutes de neige en montagne.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/11/2013 à 1812 Carte météo Europe du 27/11/2013 à 1812
Température minimum pour le 27/11/2013 à 1812 Température maximum pour le 27/11/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don