12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Changement de temps en fin de semaine

+ Pour l’instant, le froid persiste (même s’il est loin d‘être exceptionnel). La perturbation pluvio-neigeuse qui a intéressé les régions situées au nord de la Seine dimanche après-midi (3 à 5 cm de neige en Lorraine et Alsace), n’annonce pas de redoux, bien au contraire. Cette perturbation descendra vers la région Rhône-Alpes et l’Auvergne dans la journée de lundi, avec un peu de neige jusqu’en plaine. Elle sera suivie par de l’air de nouveau plus froid qui nous viendra directement de Scandinavie.

+ Dés mardi, le temps deviendra plus stable et plus sec mais aussi plus froid. Les gelées les plus fortes sont prévues mercredi matin et jeudi matin avec des valeurs souvent comprises entre -5 et -10°C sur la moitié de la France (régions les plus continentales) et quelques pointes à -15°C, là où il fait habituellement très froid.

+ A partir de Jeudi matin ou après-midi, la courant perturbé océanique plus doux s’imposera progressivement avec quelques pluies dans l’Ouest et le Sud. Ces pluies pourraient balayer toute la France dans la journée de vendredi avec des vents très forts. Ce défilé de perturbations devrait se poursuivre le week-end prochain et sans doute au-delà.

*Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 09/12/2012 à 1812 Carte météo Europe du 09/12/2012 à 1812
Température minimum pour le 09/12/2012 à 1812 Température maximum pour le 09/12/2012 à 1812