12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Changement RADICAL !

SITUATION en Ile-de-France – mardi 18h40
Avec des températures maximales de 31 à 32°, cette journée est pour le moment la plus chaude de la saison. Cette situation ne va pas durer et quelques nuages commencent à se former sur l’IDF. Les premières averses orageuses sont signalées aux portes de la Bretagne
Suivez l‘évolution des nuages vus du satellite en cliquant ici
Suivez le risque de pluies sur la région en cliquant ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – mardi, 18h45
La journée de mardi n’aura pas été exceptionnellement chaude mais il est vrai que les fortes chaleurs auront touché les régions du Nord pour la première fois de la saison (30° à Rouen, 31°5 à Paris, 32° à Orléans)
Ce qui nous attend est radicalement différent… De l’air plus frais venu de l’Atlantique est en train de rentrer en embuscade avec l’air chaud encore présent, et ceci va créer une situation explosive. Les orages vont se multiplier et traverser quasiment tout le pays (hormis le littoral de la Méditerranée). La chute des températures atteindra parfois 10° en 24h sur les régions de l’ouest ! Cet épisode orageux sera suivi d’une accalmie dans la journée de vendredi, un peu comme si le mauvais temps retenait son souffle. Ensuite, l’anticyclone se retirera très loin, vers les Açores et les conditions météo se dégraderont de jour en jour. La journée de dimanche sera tout sauf estivale et la semaine prochaine risque d‘être à cette image, notamment sur la moitié nord. En fait, nous allons connaître un épisode “d‘été pourri”. Reste à savoir pour combien de temps mais ceci pourrait nous conduire jusqu‘à la mi-juillet. Précisions que dans ce type de situation (vents d’ouest à nord-ouest), les régions Méditerranéennes sont protégées et connaissent un temps parfois venteux mais sec et ensoleillé
Ce site professionnel est gratuit mais il a besoin de votre soutien si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet, météorologiste

Carte météo de France du 01/07/2008 à 1812 Carte météo Europe du 01/07/2008 à 1812
Température minimum pour le 01/07/2008 à 1812 Température maximum pour le 01/07/2008 à 1812