12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Chaud devant !

Situation météo sur la région – dimanche 18h00
L’IDF reste sous l’influence d’air chaud. Sensation de lourdeur au soleil, plus agréable à l’ombre

Pour suivre l‘évolution des nuages en direct sur la France, cliquez ici
Pour l‘évolution et le risque de pluies sur la région, cliquez ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – dimanche 18h00
Si vous aimez vraiment la chaleur, alors cette semaine est faite pour vous! En effet, la France se situera jusqu’au week-end prochain au moins sous l’influence d’un courant de sud-ouest chaud et parfois orageux. Un premier épisode orageux traversera nos régions d’ouest en est entre lundi et mercredi (excepté le littoral méditerranéen); épisode orageux bref mais qui se montrera assez virulent sur les régions du nord et du Centre. Et loin de clore l‘épisode de chaleur en cours, c’est un temps encore plus chaud qui nous attend mercredi et jeudi avec des températures qui, comme nous vous l’annoncions déjà dès mardi dernier, atteindront les 30 à 35° dans le sud, et près de 30° dans le nord. Cette chaleur deviendra particulièrement pénible car elle sera associée à de l’air humide. L’HUMIDEX (indice qui combine température et humidité pour donner le RESSENTI) risque de frôler les 40°! Chaleur difficile également car la nuit, il n’y aura pas de fraîcheur et on tournera fréquemment autour de 16 à 20° dans le nord, et entre 19 et 23° dans le sud… Consolation tout de même pour tous ceux et celles que la chaleur indispose, cette situation n’a, pour le moment et au vu des modèles météo, rien de comparable avec l‘épisode de canicule de l‘été 2003 (deux semaines à plus de 35°). Mais qui sait si la suite ne nous réservera pas d’autres surprises?..

2 trombes ont été observées à Montréal (Canada)

Autres photos

Merci de nous soutenir très régulièrement (pubs) – une équipe de météorologistes continue de surveiller et de prévoir le temps, même durant les vacances – Guillaume Séchet

Carte météo de France du 27/07/2008 à 1812 Carte météo Europe du 27/07/2008 à 1812
Température minimum pour le 27/07/2008 à 1812 Température maximum pour le 27/07/2008 à 1812