Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chaud et orageux en début de semaine, puis beaucoup plus frais

+ L’air très chaud venu du Maghreb envahira le Sud et l’Est de la France dans les prochaines heures, et cet épisode de fortes chaleurs concernera une grande moitié Est jusqu‘à mardi ou mercredi. La façade Atlantique et les Côtes de la Manche resteront à l‘écart (même si la barre des 25°C sera largement dépassée en Aquitaine dimanche, et dans le Nord, mardi).

+ Mardi et surtout mercredi seront des journées de transition car la France se trouvera entre l’air chaud (à l’est et au nord-est) et l’air beaucoup plus frais (arrivant par le sud-ouest) : d’où un risque d’orages de plus en plus important dans les régions situées en limite de ces deux influences très différentes.

+ A partir de jeudi, l’air plus frais d’origine océanique prendra le dessus, et la baisse des températures devrait être assez sensible (là où la chaleur aura été marquée la veille). Ce temps perturbé océanique (donc beaucoup moins estival) devrait persister au-delà du week-end prochain.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 16/06/2013 à 1812 Carte météo Europe du 16/06/2013 à 1812
Température minimum pour le 16/06/2013 à 1812 Température maximum pour le 16/06/2013 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don