12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Chaud pour tout le monde en milieu de semaine

+ L’exaspération arrive à son comble sur la moitié Nord de la France où ce début de semaine aura encore été marquée par une pluie persistante venue de l’Atlantique ! Cette vague pluvieuse perdra peu à peu de son activité dans la journée de mardi, avant l’arrivée de la chaleur mais déjà des premiers orages le lendemain.
+ Les conditions sont déjà plus estivales dans le Midi, et la hausse des températures va nettement s’accentuer jusqu‘à jeudi, à tel point que la barre des 30°C sera largement dépassée en plaine.
+ Comme ce qui était déjà envisagé lors du dernier bulletin, il semble que cet épisode estival soit éphémère… L’air plus frais et plus humide en provenance de l’océan devrait rapidement reprendre le dessus en fin de semaine. La transition sera parfois brutale et marquée par des orages qui risquent d‘être localement forts (dans le Nord-ouest mercredi, et du Nord de l’Aquitaine à la Belgique jeudi).
+ Le week-end risque donc de ressembler un peu au précédent (un peu frais pour la saison et assez nuageux avec une tendance à l’amélioration entre samedi et dimanche).
+ Aucune tendance ne se dégage pour la semaine prochaine avec quelques belles journées et d’autres, plus maussades. ***Selon nos statistiques, vous êtes largement plus de 200 000 à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Guéret (23)
T°C maxi : 28°C à Sète (34), Montpellier (34),Perpignan (66)
Cumul maxi de pluie : 24 mm dans la Manche

Analyse du 20 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Chaud pour tout le monde en milieu de semaine

Carte météo de France du 20/06/2016 à 1812 Carte météo Europe du 20/06/2016 à 1812
Température minimum pour le 20/06/2016 à 1812 Température maximum pour le 20/06/2016 à 1812