12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Chaude journée de mardi, puis retour progressif des orages

+ Même si le temps s’améliore de jour en jour, le centre de l’anticyclone est pour le moment situé trop au Sud pour empêcher l’air océanique frais et humide de s’infiltrer sur la moitié Nord de la France.
+ La véritable bouffée de chaleur venue d’Espagne (qui concernera déjà le Sud-ouest dans la journée de lundi) remontra au-delà de la Loire au cours de l’après-midi de mardi.
+ À partir de mercredi, l’anticyclone se décalera vers l’Allemagne, et les régions de l’Ouest seront de nouveau influencées par de l’air océanique plus humide (nuages et températures moins élevées).
+ L’arrivée de cette nouvelle masse d’air provoquera la formation de quelques orages entre les Pyrénées et le Jura dans la nuit de mercredi à jeudi.
+ Puis cette activité orageuse aura tendance à prendre de l’importance jusqu‘à ce week-end.
+ Nos cartes prévues à partir de jeudi pourront sensiblement évoluer dans les prochains jours car il est pour le moment impossible de savoir de quelle manière se multiplieront les orages…
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Charleville-Mézières (08) et Romorantin (41)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-¨Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à ECTOT LES BAONS (76)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 20 août 2017
Image d'illustration pour Chaude journée de mardi, puis retour progressif des orages

Carte météo de France du 20/08/2017 à 1812 Carte météo Europe du 20/08/2017 à 1812
Température minimum pour le 20/08/2017 à 1812 Température maximum pour le 20/08/2017 à 1812