12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de chaleur dans le Sud avant une douche froide

Image d'illustration pour Coup de chaleur dans le Sud avant une douche froide
Analyse du 12 Mai à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Cherbourg
T°C maxi : 33°C à Clermont-Ferrand (63)
Cumul maxi de pluie : 3 mm dans le Bas-Rhin
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ De l’air océanique plus frais s’est donc infiltré sur toutes les régions situées au nord de la Loire avec une baisse assez sensible des température et de nombreux nuages bas matinaux – les éclaircies sont revenues en cours de journée. Ailleurs, la chaleur a parfois été remarquables, comme à Clermont-Ferrand, Saint-Étienne, Vichy, Strasbourg ou Bourg-St-Maurice, battant parfois des records.
+ MERCREDI : La chaleur va encore s’accentuer sur la moitié Sud avec d’autres records pour une mi-mai entre le Sud-ouest et la moyenne vallée du Rhône (parfois plus de 33°C à l’ombre !). Les températures resteront beaucoup moins élevées au nord de la Loire, et quelques orages de fin de journée pourraient éclater en limite de ces deux masses d’air (entre le Bassin Parisien et les régions du Nord-est).
+ JEUDI : Le brutal changement de temps envisagé depuis quelques jours se confirme avec le retour d’un courant océanique perturbé sur la trois-quarts de la France (lié à la présence d’une goutte froide d’altitude). Averses, vent fort et fraîcheur seront au programme >>>). La chaleur résiste dans le Sud-est, mais elle devient beaucoup plus lourde avec des orages en soirée.
+ VENDREDI : La goutte froide d’altitude se décalera vers le Sud de la France. Le mauvais temps gagnera donc le Sud-est avec des températures franchement fraîches pour la saison. Retour de la neige vers 1500 m en montagne.
+ WEEK-END PROCHAIN et début de semaine d’après : Les conditions seront moins mauvaises que jeudi et vendredi, mais le courant de nord-ouest nuageux et un peu frais persistera. Seule la frange Méditerranéenne s’en sortira avec un ciel plus dégagé, au prix d’un vent parfois fort. Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. Bonne semaine ! L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 12/05/2015 à 1812 Carte météo Europe du 12/05/2015 à 1812
Température minimum pour le 12/05/2015 à 1812 Température maximum pour le 12/05/2015 à 1812