Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Coup de chaleur en vue pour samedi

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, mercredi 14:25)

L’amélioration est très nette sur la moitié Nord mais ceci ne va pas durer. Une nouvelle invasion nuageuse gagnera toutes ces régions dans la journée de jeudi avec quelques pluies possibles au nord de la Seine alors que la moitié Sud de la France continuera à bénéficier d’un soleil très généreux avec des températures encore plus élevées (quelques pointes à 34°C dans la vallée de la Garonne et 36°C en basse vallée du Rhône). Vendredi, la chaleur gagnera de nouveau la moitié Nord et dans le même temps, les nuages auront tendance à se morceler. Samedi, la barre des 30°C sera dépassée quasiment partout avec une moyenne de 32 à 33°C sur le pays ! Ces conditions parfois difficiles en villes feront place à un dimanche un peu plus “respirable” sur la moitié Nord alors que les fortes chaleurs pourraient résister de la région Midi-Pyrénées au Sud-est. On remarquera que la vague orageuse qui devait balayer le pays au cours de cette journée sera probablement très limitée voir inexistante, et certaines régions pourraient passer au travers des averses. D’ailleurs, l’anticyclone devrait se réinstaller assez rapidement, à tel point qu’une bonne partie de la semaine suivante pourrait être ensoleillée et estivale sur l’ensemble de la France.
Merci de votre soutien régulier et excellente fin de semaine

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, mercredi 20:45)

Température mini : 10°C à Beauvais (60)
Température maxi : 34°C à Perpignan (66)
Précipitations maxi sur 24 heures : pas de pluie

Carte météo de France du 12/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 12/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 12/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 12/08/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don