12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de chaleur entre jeudi et vendredi

Image d'illustration pour Coup de chaleur entre jeudi et vendredi
Analyse du 1er juin à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Rennes (35), Angers (49), St-Nazaire (44), Beauvais (60)
T°C maxi : 29°C à Carpentras (84)
Cumul maxi de pluie : 30 mm dans les Pyrénées-Orientales
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Ce lundi a été une journée plutôt calme – un peu fraîche sur les régions du Nord, mais toujours assez chaude et parfois orageuse dans le Sud-est (restes de la perturbation qui a touché la moitié Nord dimanche).
+ La nouvelle perturbation qui circulera sur les Iles Britanniques mardi matin ne fera qu’effleurer le quart Nord-ouest avec beaucoup de vent près de la Manche – ailleurs, le beau temps s’imposera.
+ Mercredi : Les hautes pressions s’installeront, mais il restera encore quelques nuages résiduels au nord de la Loire.
+ Entre jeudi et vendredi : de l’air très chaud en provenance du Maroc et d’Espagne envahira la France et un véritable coup de chaleur assez spectaculaire se produira jeudi dans l’Ouest et vendredi sur presque tout le pays. On atteindra parfois 35°C à l’ombre (des valeurs souvent proches des records pour un début du mois de juin).
+ Ces très fortes chaleurs seront balayées par de l’air océanique plus frais dés le samedi. La chute des températures pouvant alors dépasser 10°C en 24h (mais ce changement spectaculaire de masses d’air ne sera pas forcément accompagné d’orage).
+ L’anticyclone devrait d’ailleurs rapidement se rétablir, et la semaine prochaine pourrait très ensoleillée et agréablement chaude (même si les températures seront beaucoup plus basses au nord qu’au sud). Ce site météo n’est pas comme les autres. Nos prévisions sont expertisées et pour comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 01/06/2015 à 1812 Carte météo Europe du 01/06/2015 à 1812
Température minimum pour le 01/06/2015 à 1812 Température maximum pour le 01/06/2015 à 1812