12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

COUP DE CHALEUR EXCEPTIONNEL à partir de ce week-end

Les dernières cartes de simulation de atmosphère (modèles météo) sont unanimes : la France et même une bonne partie de l’Europe vont connaître des journées vraiment très chaudes à partir de vendredi. Sans atteindre les sommets de la canicule du mois d’août 2003, cette vague de chaleur pourrait être exceptionnelle (surtout pour la 2eme partie d’un mois d’août). Il ne faut donc pas prendre ces informations à la légère.

- Jeudi : La vague pluvio-orageuse s‘évacue vers l’est, et la France retrouve un temps plus stable et généralement agréable. la chaleur revient déjà dans le Sud-ouest et ne quitte pas les régions Méditerranéennes.

- Vendredi : Une bouffée d’air très chaud remonte directement du Sahara Algérien et Marocain. Elle touche surtout l’Espagne, mais elle envahit également la France par les régions du Sud. Les températures dépassent presque partout les 30°C (et 35°C sur un large quart Sud-ouest). NOTA : pour connaître les températures des villes, survolez le bouton rouge de température situé sous la carte de France du site internet.

- Samedi : L’air extrêmement chaud venu du Sahara continu de gagner la France. Comme il passe par le continent via l’Espagne, cet air reste très chaud (il ne perd quasiment pas de son énergie). Les 40°C pourraient être atteints en France ! (45°C et peut-être davantage en Espagne !).

- Dimanche : Encore plus chaud !! Cette chaleur extrême s’installe vraiment sur la France, la Belgique, la Suisse… Nous pourrions très fréquemment dépasser les 35°C à l’ombre (y compris dans le Nord).

- Lundi : Une légère baisse des températures aurait lieu au nord de la Loire (mais seules les côtes de la Manche respireraient). Persistance de la chaleur accablante partout ailleurs.

- Suite de la semaine : Les fortes chaleurs ne s’estomperaient que très lentement (et pourraient même revenir par moments). Les régions du Sud-est seront les dernières concernées et sans doute jusqu’en fin de semaine.

>> lire l’article sur la comparaison avec la canicule de 2003 ici

Si ce site internet est gratuit son coût est très élevé (beaucoup de maintenance, développement régulier de nouveaux produits et surtout, suivi permanent de la situation météo et réactualisation des prévisions par des météorologistes). Par conséquent, merci de nous soutenir régulièrement (visite des images pubs) et de le faire connaître autour de vous. Si vous possédez un site internet, n’hésitez surtout pas à installer nos widgets gratuits (certains sont valables pour la France entière).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 15/08/2012 à 1812 Carte météo Europe du 15/08/2012 à 1812
Température minimum pour le 15/08/2012 à 1812 Température maximum pour le 15/08/2012 à 1812