12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de tabac pour dimanche ?

+ Le courant de Sud-ouest chaud que nous connaissons depuis quelques jours persistera jusqu’à jeudi soir.
+ De l’air beaucoup plus frais en provenance du Groenland envahira la moitié Nord de la France vendredi, et la limite frontale associée à ce changement de masses d’air provoquera quelques pluies entre vendredi matin et vendredi soir.
+ Une accalmie se produira samedi, puis une dépression pourrait se creuser dangereusement entre les Îles britanniques et la Belgique, provoquant une possible tempête sur la moitié Nord de la France entre dimanche après-midi et lundi matin…
+ On surveillera donc de près l’évolution de cette dépression car certains scénarios sont très pessimistes.
+ Ce possible “coup de tabac” serait très temporaire puisqu’un nouvel anticyclone très puissant pourrait recouvrir une bonne partie de l’Europe la semaine suivante, accentuant encore la situation de sécheresse sur la France.

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Guéret (23)
T°C maxi : 32°C au Luc-en-Provence (83)
Cumul maxi de pluie : 55 mm en Corse

Analyse Européenne du mercredi 19 septembre 2018
Image d'illustration pour Coup de tabac pour dimanche ?

Carte météo de France du 19/09/2018 à 1812 Carte météo Europe du 19/09/2018 à 1812
Température minimum pour le 19/09/2018 à 1812 Température maximum pour le 19/09/2018 à 1812