12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de vent automal, avant une fin de semaine très estivale

+ L’accalmie observée au cours de ces dernières heures est trompeuse car elle précède l’arrivée d’une dépression très creuse pour la saison sur les îles britanniques (nommée Ingraban par les allemands).
+ La zone de pluie et de vent associée à cette dépression balayera la France dans la nuit de lundi à mardi, et la matinée de mardi. Elle sera suivie d’une traîne active sur la moitié Nord avec des averses parfois fortes, une fraîcheur marquée et des rafales de vent à plus de 50 km/h. Cette situation assez rare en cette saison est pire que le coup de vent enregistré lors du débarquement de Normandie il y a 73 ans jour pour jour (le 6 juin 1944).
+ Une accalmie est attendue dés mercredi avec le retour des hautes pressions sur la moitié Sud, repoussant ce temps agité vers le Nord.
+ Jeudi, le vent s’orientera au Sud et l’air chaud en provenance d’Espagne commencera à envahir une grande moitié Sud du pays.
+ Un petit front orageux traversera la France vendredi, mais les orages resteront ponctuels (et de nombreuses régions passeront au travers – notamment la zone méditerranéenne).
+ La chaleur reviendra de plus belle le week-end prochain, notamment au Sud de la Loire où l’on dépassera facilement les 30°C (pointes à 35°C prévues dans le Sud-Ouest !).
+ Cette vague de chaleur pourrait se poursuivre au moins sur une grande moitié Sud durant une partie de la semaine suivante.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 6°C à Charleville-Mézières (08) et 7°C à Angers (49)
T°C maxi : 28°C à Istres (13) et Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 30 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse du 5 juin 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Coup de vent automal, avant une fin de semaine très estivale

Carte météo de France du 05/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 05/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 05/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 05/06/2017 à 1812