12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de vent hors saison

Suivi de la situation météo – mardi 14 août – 22h40
La vague pluvieuse assez marquée qui a balayé la région en milieu de soirée, s’est rapidement évacuée vers l’est. Les vents sont un peu moins soutenus mais ils restent assez forts. Ce coup de vent est lié au rapide passage d’une vaste dépression sur les Iles britanniques – une situation assez rare en cette saison mais très caractéristique des étés perturbés. Pour exemple, on peut citer la situation du 8 août 1948, celle du 7 août 1962, ou du 9 août 1979. Vous retrouverez une liste de liens sur les sites internet d’archives sur cette page ainsi que l’almanach et la chronique depuis 1850, valable pour toute la France (exclusivité meteo-paris.com).
Evolution générale: Le temps sera perturbé jusqu‘à vendredi. Ensuite, les vents pourraient tourner au sud-est et de l’air plus chaud remonterait alors sur la France. Ceci reste à confirmer
Actualité dans le monde: Avec la saison cyclonique qui débute en Atlantique nord, la tempête tropicale “Dean” prend le chemin des Antilles et se transformera rapidement en cyclone. On suivra son évolution cette semaine
Vous pouvez insérer le lien du site (ou cet encart météo) sur votre site internet ou sur l’intranet de votre société. Pour l’encart météo, demandez-moi une clé. Guillaume Séchet, météorologiste et webmaster – ex-présentateur à La Chaîne Météo.

Carte météo de France du 14/08/2007 à 1812 Carte météo Europe du 14/08/2007 à 1812
Température minimum pour le 14/08/2007 à 1812 Température maximum pour le 14/08/2007 à 1812