12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Coup de vent temporaire près de la Manche puis plus stable

+ Le Nord et l’Ouest de la France se trouvent désormais en marge du puissant courant perturbé océanique généré par le vaste système dépressionnaire 940 hPa (Brendan) centré au Nord de l’Écosse. Une 2eme dépression (Gerlinde selon les allemands) circulera très rapidement au large de Bretagne (autour de cet axe principal) dans la journée de mardi, occasionnant des rafales de vent à près de 100 km/h sur les côtes de la Manche.
+ Mercredi, la queue de la perturbation associée à cette dépression touchera les région du Nord-ouest avec quelques faibles pluie mais une accalmie au niveau des vents.
+ Jeudi : de l’air très doux et plus sec en provenance d’Afrique du Nord envahira presque toute la France, à l’avant d’une nouvelle perturbation qui traversera l’ensemble du territoire dans la journée de vendredi (chutes de neige possibles en montagne, notamment sur le massif alpin).
+ Cette perturbation accompagnée d’air plus froid se désagrègera sous l’effet des hautes pressions le week-end prochain – et la journée de dimanche pourrait être de nouveau plus sèche et plus calme sur une grande moitié Nord avec des températures assez basses.
+ Selon toute vraisemblance, une période de temps calme et plutôt froid nous concernera dans la semaine du 20 au 26 janvier avec de fréquentes gelées matinales mais toujours pas de neige en plaine !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : -5°C à Grenoble-Saint-Geoirs (38)
T°C maxi : 16°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 10 mm à LA MOTHE ACHARD (85)

Analyse Européenne du lundi 13 janvier 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mardi 14 janvier 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 13/01/2020 à 1812 Carte météo Europe du 13/01/2020 à 1812
Température minimum pour le 13/01/2020 à 1812 Température maximum pour le 13/01/2020 à 1812