12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Court épisode de chaleur dans le Nord, plus persistant dans l'Est

Image d'illustration pour Court épisode de chaleur dans le Nord, plus persistant dans l'Est

- Les régions de la Moitié Nord peinent à retrouver le soleil car l’anticyclone fait défaut et les nuages en provenance de l’Atlantique continuent de circuler.

- Jeudi, les fortes chaleurs remonteront vers les régions du Nord et de l’Est avec des températures proches de 30°C à Paris. Le Sud-ouest respirera avec une baisse de 10°C en 24h.

- Entre vendredi et dimanche, cette chaleur s‘étendra essentiellement du pourtour Méditerranéen à l’Alsace avec des valeurs comprises entre 30 et 35°C.

- Quelques orages éclateront en limite des deux masses d’air, principalement *jeudi et vendredi soir*dans le Nord-est, et surtout dimanche soir, des Pyrénées au Nord-est (au moment où l’air plus frais venu de l’Atlantique devrait se décider à balayer également les régions de l’Est).

- La fin de la vague de chaleur dans l’Est aurait donc lieu dimanche soir, mais ceci n’est pas encore confirmé.

*Merci d’avance pour votre soutien régulier (car l’entretien de ces sites internet est très onéreux).

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 27/06/2012 à 1812 Carte météo Europe du 27/06/2012 à 1812
Température minimum pour le 27/06/2012 à 1812 Température maximum pour le 27/06/2012 à 1812